Comment sont isolées nos maisons en bois

Avec l’augmentation des énergies et les changements climatiques, il devient de plus en plus urgent de réagir, non seulement pourIsolation maison bois préserver notre planète mais aussi réaliser d’importantes économies sur vos factures de chauffage.

Pour cela l’isolation thermique de nos maisons bois est conforme à la réglementation thermique RT2012 du Grenelle de l’environnement, réalisé selon l’étude thermique et le niveau d’isolation souhaité.

Découvrez ci-dessous quelques explications sur nos techniques pour isoler nos constructions ainsi que des liens pour retrouver plus d’informations sur nos différents sites.

 

L'isolation d'une maison en bois

Pour une parfaite isolation, l'ensemble des éléments de la construction doivent êtres pris en compte globalement, répondre à des normes énergétiques strictes et être mis en place dans les règles de l'art selon l'étude thermique.

L’isolation des fondations

Généralement construite sur vide-sanitaire ou sur sous-sol, la dalle béton est isolée avec des entrevous en polystyrène. Un isolant complémentaire pouvant il être ajouté de type TMS généralement utilisé pour les planchers chauffant.

L’isolation des mursIsolation par l exterieur d une maison en bois

Un isolant de 14cm d’épaisseur, le plus souvent de la laine de bois est placé dans l’épaisseur de l’ossature puis recouvert d’une membrane étanche pour assurer l’étanchéité à l’air. Ensuite un double mur lui aussi isolé est construit en placostil à l’intérieur en laissent un vide d’aire entre les deux. Isolation des murs en ossture bois

L’isolation extérieure

Afin de renforcer encore cette isolation, nous proposons la mise en place d’une isolation par l’extérieur en fibre de bois pouvant être recouverte de bardage bois, de crépi ou autres, pour ce type d’isolation, la fabrication de l’ossature bois est légèrement différente.

Les menuiseries extérieures

Nous proposons différents types menuiseries extérieures, portes, fenêtres ou portes-fenêtres, avec ou sans volets, en bois, PVC ou ALU, mais toujours conforme à la RT 2012 avec une résistance thermique le R le plus élevé possible, ainsi que du double ou triple vitrage.

L’isolation des combles

Que ce soit pour isoler des combles perdus ou aménagés, nous proposons différentes solutions en double épaisseur d’isolant croisée, en isolant soufflé, ou le sarking qui est une isolation de la toiture par l’extérieur.

L’ensemble de nos professionnels intervenant sur l’isolation de nos maisons en bois sont qualifié est certifié RGE, ils interviennent aussi dans le cadre de la rénovation énergétique de logements anciens.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou à nous contacter pour plus de renseignements.

eric levigneron sur Google+

maison bois constructeur

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire