Les étapes de fabrication et construction d'une maison métallique

La première étape d’une construction métallique, consiste à étudier votre projet, nous nous rencontrons afin de vous présenter nosMaison construite en ossature metallique techniques de fabrication et notre façon de travailler. Nous regardons ensemble les différentes possibilités selon vos besoins, votre budget et surtout le règlement de votre terrain, puis dessinons les premiers plans.

Une fois le projet et le choix des matériaux (comme la couverture ou les menuiseries) défini notre maitre d’œuvre réalise l’ensemble du dossier de permis de construire.

Le permis accordé et le recourt des tiers purgé, les travaux peuvent commencer !

La conception de l’ossature métallique

Nous envoyons les plans au bureau d’étude qui va calculer et déterminer les différentes sections de profilés selon les normes de construction Françaises et Européennes, les décentes de charges et la forme architecturale de votre maison ossature métallique.

Chaque élément des murs porteurs, des cloisons et de la charpente est dessiné, les plans d’exécutions sont ensuite envoyés à l’architecte pour acceptation puis à l’usine pour fabrication.

La fabrication de l'ossature

L’ossature de votre maison est fabriqué en usine, en acier galvanisé laminé à chaud provenant de métaux recyclés, elle est constitué Les etapes de construction d une maison en ossature metalliquede deux structures.
- La structure porteuse en IPE, c’est le squelette de la maison il supporte la charpente et les planchers.
- La structure légère, elle est utilisée pour réaliser les cloisons et remplir les murs porteurs.

Les éléments sont assemblés par boulonnage et visage, l’ensemble est prés monté en usine pour vérifier et éviter toutes erreurs de montage.

Le montage la maison

Le montage des différents éléments après livraison sur le chantier est assuré par des équipes spécialisées en une ou deux journées.

Les murs extérieurs sont recouverts d’un OSB panneaux de bois reconstitués, l’isolation thermique est placée dans l’épaisseur des murs, puis recouvert de matériaux divers plus ou moins moderne selon vos choix, pour certains comme le crépi la pose d’une isolation extérieure sera indispensable.

Une fois les façades habillées il est impossible de voir que votre maison est en métal, le reste des travaux est ensuite identique à toute autre construction.

Et vous que pensez vous de la construction en métal ?
 

eric levigneron sur Google+

maison métallique constructeur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Fabrice
  • 1. Fabrice | 10/08/2015

Pour vous quels sont les avantages de la charpente métallique par rapport aux autres choix ?

maisoneco

Bonjour
Les principaux avantages de l'ossature métallique sont la possibilité de donner des formes architecturales complexes et d'offrir des portées pour les charpentes plus importantes.

Ajouter un commentaire