Construire sa maison en autoconstruction

Réaliser les travaux soi même !

Construire sa maison seul ou avec des amis

Nous entendons et lisons un peu partout que la construction d'une maison en kit autoconstruction est facile, économique et très rapide, de belles publicités ou tout semble si simple.

Rêve ou réalité ?Construire en autoconstruction maison

Pour nous ce type de construction nous semble la plus compliqué et la plus risqué, elle demande beaucoup de temps et des connaissances dépassant le niveau du bon bricoleur,

De plus il est très compliqué voir impossible d'obtenir un crédit dû au fait que vous n'êtes pas un professionnelle assuré, que vous êtes seul responsable de la conformité des travaux , du bon achèvement du chantier et n'avez pas de garantie décennale.

Méfiez vous aussi des prix incroyablement bas est des belles promesses, si vous avez quand même choisi de construire vous même votre maison, préférez un constructeur Français ayant pignon sur rue et pouvant vous proposer une assurance décennale pour le kit et vous garantir la livraison afin d’éviter que le rêve ne devienne un cauchemar.

Comment ce passe la construction ?Kit maison ossature bois auto construction

Vous recevez l'ensemble des murs de votre maison en kit aussi bien en ossature métallique qu'en ossature bois ou bois massif et c'est vous qui réalisé le reste de la construction,
Il vous faudra réaliser :
 - Vos plans, le permis de construire et l'étude thermique,
 - Le terrassement et les raccordements
 - Les fondations et le vide-sanitaire ou le sous-sol
 - Assembler les murs
 - La couverture et toute la zinguerie et gouttières
 - La mise en place des fermetures

Votre maison est alors hors d'eau hors d'air, mais combien d'heures passées et combien d'amis ou membres de votre famille sollicités et épuisés !

Mais ce n’est pas fini ! Il vous reste le second œuvre à réaliser et l'intérieur à aménager.

Rassurez vous vous avez fait le plus dure et si vous êtes un bon bricoleur ce n'est plus qu'une question de temps.

Le seul avantage, peut être ! Est le plaisir et la fierté d’avoir construit votre maison vous-même et d’avoir rassemblé votre famille et vos amis autour de votre projet.
 
Les différents kit pour autoconstruction
 
Nous pouvons vous fournir différents types de kit pour auto-construction:
 - Kit autoconstruction maison ossature bois
 - Kit autoconstruction maison bois massif
 - Kit autoconstruction maison ossature métallique

Mais nous sommes très prudent et voulons être sur que vous avez toute les qualifications requises et généralement nous refusons !
Nous ne sommes pas la pour vous vendre un tas de bois ou de métal, encaisser votre chèque et bonne chance,
Nous ne souhaitons pas avoir des clients en difficultés ou dépassé devant l'ampleur de la tache, c’est pour cela que nous proposons de construire votre maison en hors d’eau, hors d’air en réalisent le gros œuvre dans les règles de l’art et bénéficiant d’une assurance décennale.
 

5 votes. Moyenne 2.20 sur 5.