Les assurances dans la construction

Les assurances professionnelles

Plusieurs assurances sont obligatoires pour les travaux de construction ou d’agrandissement de maison, la responsabilité civile, l’assurance décennale, la dommage ouvrage.

Il est important de bien ce renseigner et de vérifier chaque assurance de l’ensemble des intervenant sur votre chantier, pour cela notre maitre d’œuvre est la pour vous assister et vous conseiller, il est lui-même assuré et vérifie les assurances des entreprises ou artisans intervenant sous sa responsabilité.Assurances obligatoires pour les travaux des professionnels du batiment

Dommage ouvrage

Cette assurance est obligatoire, elle doit être souscrite avant l’ouverture du chantier, par la personne qui fait réaliser les travaux de construction devenant ainsi le maitre d’ouvrage.
Elle est valable 10 ans et couvre la construction même si le bien est vendu et change de propriétaire.
Elle intervient en cas de malfaçons ou défauts qui menacent la solidité de l’ouvrage, fait réaliser sans attendre de décisions de justices les travaux nécessaire à la remise en état.
Elle s’occupe ensuite de trouver les responsabilités de chaque intervenant et de faire jouer leur assurance décennale afin de ce faire rembourser les frais engagés.

Assurance décennale

Elle est obligatoire pour toutes les entreprises ou artisans du bâtiment, valable 10 ans après la réception des travaux elle couvre aussi les malfaçons de construction.
Comme la dommage ouvrage elle doit être souscrite avant le début du chantier.
Une attestation vous sera fournie par nos professionnels à la remise des devis ou avant si vous le souhaitez.

Responsabilité civile professionnelle

Aussi appelé RC Pro, elle protège les entreprises et leurs salariés contre les dommages causés aux tiers.

Chez maison-eco-malin que ce soit pour une construction en bois, en métal ou traditionnelle, nous travaillons en maitrise d’œuvre, ce qui veux dire que vos travaux sont sous la seule responsabilité de notre maitre d’œuvre qui vérifiera pour vous l’ensemble des assurances des intervenant dans votre construction, de plus il pourra vous proposer pour l’assurance dommage ouvrage des prix négociés avec sont assureur grasse a ses 35 ans d’expérience sans litiges.
 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.