Maison bois avec rabagrain pour combles aménagés

Nos clients, un jeune couple avait déjà une idée bien précise de leur future habitation et sont arrivés dans nos locaux avec leurs croquis, il ne nous restait plus qu’a les adapter aux techniques de la construction bois et de rajouter un rabagrain aux murs extérieurs afin d’agrandir l’étage et garder la surface au sol de la maison. Un rabagrain est un rehaussement de murs de hauteurs variable afin d’obtenir une surface habitable plus importante dans les combles aménagée.

Cette maison en bois comprend au rez-de-chaussée une entrée avec des placards, WC et l’escalier, un séjour avec de grandes baies vitrées, une cuisine américaine et un grand cellier.

L’étage à un palier qui dessert trois chambres, un WC et une salle de bains.

Nos clients ont gardés quelques travaux à leur charge, comme les peintures, la fourniture et la pose de l’escalier ainsi que les planchers de l’étage.

Photos de cette maison construite en bois proche Lisieux, bardage en Reed-cedar sur isolation extérieure, couverture en ardoises, menuiseries en alu noir avec volets électriques.

Maison en bois avec rabagrain pour combles amenages  Maison en bois lisieux

Retrouvez les différentes étapes de cette construction avec combles aménagés, vous y découvrirez les photos du début à la fin du chantier.

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.