Etanchéité à l’air d’une construction bois

Etanchéité des murs extérieurs en ossature bois

Depuis le 1er Janvier 2013 chaque maison construite doit répondre à la réglementation thermique RT 2012, ce qui implique une isolation thermique et une étanchéité à l’air parfaite, afin de supprimer tous risques d’infiltration d’air.

Pour répondre à cette demande nous posons un frein-vapeur sur l’ensemble des murs extérieur et en plafond.
Pour éviter tous risques de percement de cette membrane nous réalisons un double mur intérieur isolé avec un vide d’air entre ce mur et l’ossature bois afin de pouvoir passer la plomberie et l’électricité sans aucun risque, puisque le frein-vapeur ce trouve ainsi à presque 10cm du parement intérieur.

Etapes de l'étanchéité

- Pose du frein vapeur sur les murs extérieurs.

- Collage des joints et calfeutrage de toutes les parties en rapport avec l'extérieur.

- Mise en place du double mur intérieur et de sont isolation en attente du placo ou autre habillage, ce double mur permet de protéger la membrane d'étanchéité et de renforcer la résitance thermique de l'habitation.

Pour chacune de nos constructions, nous réalisons un test intermédiaire d'étanchéité, avant la fermeture des murs, afin de rechercher et supprimer les éventuelles déperditions pour être sur d'obtenir la certification RT 2012 au test final.

Quelques explications en photos

Etancheite a l air pose frein vapeur sur ossature bois  Detail pose frein vapeur sur ossature bois  Collage des joints du frein vapeur

Calfeutrage des raccordements exterieurs  Double mur interieur  Isolation murs interieur

Pour une meilleur isolation de votre maison ossature bois nous proposons une isolation par l'extérieur en fibre de bois

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !