Isolation extérieure de nos ossatures bois

Maison en ossature bois avec isolation extérieure

Nous proposons en supplément d’isolation de nos ossatures une isolation complémentaire par l’extérieur en panneaux rigides de fibre de bois pouvant être recouvert d'un bardage, de crépis ou autres matériaux.

Avantages de l'isolation par l'extérieurIsolation par l exterieur d une maison en ossature bois

Les avantages sont la suppression de tous les ponts thermique, une meilleure étanchéité à l’air, une isolation phonique renforcée et une protection contre la chaleur l’été.
 
Bien que déjà très bien isolée, nos maisons en ossature bois répondent à la RT 2012 et sont conforme au DTU du bâtiment, l’ajout de panneaux isolant par l’extérieur lui permettra selon l’épaisseur choisi d’atteindre le niveau de maison passive.

Les panneaux en fibre de bois que nous utilisons sont respirant ils régulent l’humidité de votre intérieur et nous permet de vous garantir une maison saine.

L’habillage extérieur des façades peut-être réalisé de différente façon avec un bardage ou un crépi.

La mise en place de l'isolant extérieur

Les panneaux de contre-ventement en OSB sont fixés à l'intérieur de l'ossature, une isolation en laine de bois de 14cm dépaisseur est mise en place dans l'épaisseur de la structure.Coupe murs ossature bois avec isolation exterieure 1

Les panneaux en fibre de bois de différentes épaisseur sont assemblés par rainures et languettes collés et fixés par visage sur la structure, puis habillée avec du bardage, crépis, enduit, colombages ou autres matériaux.

Cette technique peut être utilisée sur les constructions anciennes, dans le cadre de la rénovation thermique et énergétique des logements anciens selon le Grenelle de l'environnement.

Découvrez quelques explications en photos

Isolation pose isolant laine de bois dans epaisseur de l ossature  Isolant laine de bois dans ossature  Languette panneaux fibre de bois

Assemblage des panneaux par rainures et languettes 1  Pose des tasseaux sur les panneaux pour le bardage 1  Fixation des panneaux par visage sur l ossature

Pose des tasseaux sur isolant exterieur  isolation exterieure recouvert de bardage  isolation exterieure recouvert de crépit

19 votes. Moyenne 2.58 sur 5.