Isolation thermique des murs d'une maison ossature bois

Comment bien isoler une M.O.B

La pose de l'isolant est une partie trés importante dans la construction, elle permet de vous garantir une parfaite isolation thermique et une bonne étanchéité de votre habitation.

Mise en place de l'isolant dans nos ossatures bois.Pose isolation maison bois

Nos constructions sont réalisées selon vos souhaits, nous nous adaptons donc à vos désirs et besoins aussi sur le choix de l’isolant de votre habitation selon la RT 2012 .

En général pour l'isolation de nos maisons en ossature bois nous proposons,
Une isolation en laine de bois de 14cm dans l’ossature et un double des murs pas l’intérieur avec une cloison type placostile et 6 à 10cm d’isolant, avec un vide d’air entre l’ossature et la cloison.

Ce vide nous permet de passer tout le câblage sans risque d’abimer le frein-vapeur qui permet d'assure l'étanchéité à l'air de la construction.

Nous proposons aussi, l’isolation par l’extérieur de votre maison, avec des panneaux rigides en fibre de bois de différentes épaisseurs à déterminer ensemble. L’avantage de la laine de bois est que c’est un isolant qui ne subit aucun tassement dans le temps et garantie la qualité de l’isolation pour des années sans pont thermique.

Notre bût étant de vous proposer une haute performance thermique de l’isolation de votre habitat.Coupe murs maison ossature bois

Nous sommes a votre service pour vous conseiller et vous guider dans les meilleurs choix d’isolant, dans le respect des normes thermique afin d’obtenir une maison parfaitement isolée.

Retrouvez des coupes de nos ossatures sur notre page descriptif, des explications et croquis sur l'isolation des murs et comment nous coupons le pont thermique avec la dalle béton et l'ossature.

Découvrez ci-dessous quelques photos d'isolation de maisons en ossature bois

Isolant pose isolation en laine de bois dans epaisseur de l ossature  Isolation laine de bois et etabcheite  Isolation d une maison construite en ossature bois 1

 

 

 

 

 

 

Isolation en laine de bois de 14 cm d'épaisseur dans l'ossature et pose du frein-vapeur

Etancheite selon la rt2012  Isolation et etancheite a l air  Pose de l isolation dans les combles

 

 

 

 

 

 

Pose des isolants et étanchéité à l'air

Isolation murs interieur en panneaux bois  Isolation maison bois pose de l isolation par interieur 1  Doublage des murs par interieur

 

 

 

 

 

 

Pose du double mur en placostil avec 6cm d'isolant recouverte de placo ou habillage en lambris bois

Detail des fixation des rails de placo 1  Le rail ce clipse sur la fixation  Detail fixation doublage mur ossature bois avec isolant 1

 

 

 

 

 

 

Pour rigidifier le double mur intérieur nous utilisons des fixations en plastique pour maintenir les rails verticaux afin d’éviter les ponts thermiques.

isolation du plafond

 

  Petite vidéo présentant une technique d'isolation d'un plafond mise en place par un de nos artisan, pour assurer sont étanchéité à l'air, cette vidéo date d'avant la RT 2012 à l'époque du BBC ou il n'existait que très peux de solutions techniques.

 

 

Mais il est possible de faire encore mieux ! L'isolation extérieure

Pose isolation maison bois  Isolation maison bois avec fibre de bois 1  Details de l isolation exterieure

 

 

 

 

 

 

Mise en place de la laine de bois dans l'ossature et recouvert des panneaux rigides isolants

Isolation de maison bois grille anti rongeurs 1  Isolation exterieure des murs en ossature bois  Pose du bardage sur isolant

 

 

 

 

 

 

Pose des tasseaux et de la grille anti-rongeurs et du bardage extérieur.

Retrouvez sur notre blog: comment isoler une maison bois

6 votes. Moyenne 3.33 sur 5.