Qu’est ce qu’une maison en bois ?

C’est une habitation écologique qui ne ressemble à aucune autre, elle offre un espace de vie unique et agréable, un habitat Les avantages de construire sa maison en boiséconomique à chauffer et respectueuse de l'environnement.

Ce type de fabrication ce développe de plus en plus en France pour ses nombreux avantages aussi bien dans la maison individuelle que pour réaliser des collectifs ou autre bâtiments industrielle ou commerciale, mais aussi des agrandissements.

Nous allons vous présenter ici les princiales raisons de choisir le bois pour réaliser votre future habitation.

Les avantages de la maison en bois

Un habitat Ecologique

Ecologique par son isolation thermique placée dans l'épaisseur de l'ossature (20 à 25cm d'isolant en laine de bois). En plus d’être recyclable et biodégradable, le bois fixe le CO² et dégagent de l'oxygène, contribuant ainsi à limiter la concentration de CO² dans l'atmosphère, il permet de limiter les éléments allergisants et ainsi d’améliorer la qualité de l’air, il régule l’hygrométrie en absorbent le trop plein d’humidité.

Dans nos constructions bois nous utilisons des matériaux écologiques comme la laine de bois pour l’isolation thermique de nos murs (minimum 20cm d’isolant dans l’ossature) ce qui permet d'obtenir facilement la conformité à la réglementation thermique RT2012.

Une habitation économique

Economique par la rapidité de construction et la faible consommation énergétique.

Par ses hautes performances énergétiques, thermiques et acoustiques la maison bois assure des économies pour les années futures, facile à chauffer l’hiver et fraîche l’été.

Par la rapidité de construction ce qui limite les frais intercalaires, de plus sa fabrication consomme beaucoup moins d'énergie que celle d’une construction dite traditionnelle.

Une isolation thermique haut de gamme !

L'isolation des murs est une étape très importante dans la construction, une bonne isolation de votre habitat c'est la garantie d'une habitation saine et économique.

Nous favorisons l'utilisation de la laine de bois pour le côté écologique mais surtout elle ne bouge pas dans le temps aucun tassement ce qui évite les ponts thermiques.

Le choix du type de construction

Nous proposons deux types de construction de maison en bois, en ossature bois ou en bois massif, découvrez les principales différences de fabrication.

Constructeur de maison en ossature boisLa maison en ossature bois

L’ossature bois est la fabrication la plus connue et la plus répandue en France, sur le même principe que les maisons en colombages, c’est un assemblage de montants et de traverses qui constituent les murs porteurs, le gros avantage est que l’isolation est placée dans l’épaisseur des murs ce qui permet de gagner de la surface habitable.
De plus, elles peuvent recevoir une isolation extérieure et différents habillages a fin de s’adapter à tous types de styles architecturaux.

Constructeur maison bois massif 1La maison en bois massif

Plus souvent appelé chalet, ce type de construction est surtout utilisé en montagne. Il est constitué d’un assemblage de madriers empilés en simple ou double madriers, mais aussi avec la possibilité d’y ajouter une isolation extérieure. Ce sont des maisons « vivantes » dû aux déformations naturelles du bois selon le degré hygrométrique de l’air.
 
Ces deux types de fabrications sont réalisés en atelier est assemblés sur place très rapidement, le montage des murs d’une maison bois ne prend que quelques jours.

Le reste de la construction est similaire à toute autre construction que ce soit pour les fondations, les fermetures ou la couverture, pour l’aménagement intérieur il peut être réalisé en bois, en placo ou autres selon vos souhaits.

Et vous que pensez vous du bois dans la construction ?

eric levigneron sur Google+

maison bois constructeur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire