Comment est construite une maison ossature bois ?

Technique de fabrication d'une ossature boisFabrication des murs d une maison ossature bois

La construction de votre maison en ossature bois appelée aussi MOB est assuré par des entreprises ou artisans locaux, le chantier est gère par notre maitre d’œuvre qui s’occupe de la partie administrative et de l’ensemble des travaux du début à la fin.

Une fabrication Française, l’ossature de votre maison bois est fabriquée en atelier avec des bois certifiés PEFC selon le DTU 31.2, regroupent les normes Françaises et règles techniques dans la construction bois.
 
Cette ossature est constituée de montants et de traverses de 145 par 45mm, assemblés avec un entraxe de 30 à 60cm, l’ensemble repose sur une semelle appelée lisse basse et la partie haute est fixée par une lisse haute.

Le contreventement est assuré par un OSB recevant le pare-plus est l’habillage des façades extérieures le plus souvent du bardage, nous favorisons l’utilisation du Reed-Cedar qui est considéré comme le must dans la construction de MOB, plus d'informations sur notre page d'escriptif d'une ossature bois
 
L’isolation thermique de l’ossature est assurée par la mise en place dans son épaisseur d’un isolant de 14cm en laine de bois, renforcée par un double mur en structure métallique de type cloison lui aussi isolé de 7 à 10cm d’isolant, ce qui donne une isolation dans nos murs de 21 à 24cm.

Nous proposons aussi la possibilité dit ajouter une isolation par l’extérieur en fibre de bois, ce qui supprime tous risque de ponts thermiques et permet d’atteindre le niveau maison passive.
 
Le reste de la construction est assuré par nos professionnels du bâtiment de tous corps d’état, selon que vous désirez une maison ossature bois construite en clés en mains ou en hors d’eau / hors d’air.

eric levigneron sur Google+

maison bois constructeur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire