Le bois et la réglementation thermique 2012

Réglementation Thermique RT 2012 remplace le label BBC Bâtiment Basse consommation, pour une construction bois économique et écologique.

Construction bois selon la RT 2012

Le bois permet d’obtenir relativement facilement ce label BBC par la qualité thermique du bois et la facilité à isoler une maison en ossature bois sans augmenter l’épaisseur des murs puisque l’isolant et placé dans l’épaisseur de l’ossature.

Construire avec les nouvelles normes

Maison-eco-malin, spécialiste de la construction de maison bois dans le respect de la Réglementation Thermique RT 2012, intègre 14cm de laine de bois dans leur ossature puis construise un double mur intérieur de 7cm d’épaisseur contenant 6cm d’isolant avec surtout un vide d’air de 2 à 3cm entre l’ossature et le double mur.
Si nécessaire, il réalise une isolation extérieure en fibre de bois.
Le vide d’air étant un des meilleurs isolants, de plus, le frein vapeur est placé sur l’ossature ce qui évite qu’il soit abimé ou percé afin de garantir une parfaite étanchéité de la maison indispensable pour l’obtention du label BBC.
La dalle de nos vides sanitaire ou sous-sol est isolé par des entrevous isolant et par  l’ajout  par le dessus d’un isolant type TMS.
L’isolation des combles est assurés par des isolants croisés ou par soufflage d’une épaisseur de 30 à 40cm.
Nos fermetures, portes et fenêtres répondent aux dernières normes.
Pour toutes nos constructions RT2012, nous nous conformons à l’étude thermique obligatoire aussi bien pour le choix du chauffage que des épaisseurs d’isolations et faisons réaliser un test de perméablitié et d'étanchéité à l'air par infiltrométrie. Découvrez une vidéo sur l'isolation d'une maison cliquez ici

Quelques photos sur nos techniques d'isolation de maison en bois pour la RT2012

Maison bois rt2012  Pose isolation selon rt2012  Isolation exterieur pour rt2012

Isolation pour rt2012 construction bois   Test infiltrometrie pour rt2012   Isolation combles d'une maison bois

La nouvelle RT2012 réglementation thermique el le test d'étanchéitè à l'air par infiltrométrie sont obligatoire depuis Janvier 2013 dans la construction neuve.
 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.