Les types de fabrications de maison en bois

Etape de fabrication maison boisMaison-eco-malin, vous présente les différents types de constructions et les techniques de fabrications de maisons bois écologiques construites sur mesure ossature ou en bois massif. 

La fabrication de maison en bois, crée un intérêt de plus en plus vif dans les collectivités ainsi que pour les particuliers c'est un type de construction écologique et durable. En ce qui concerne la fabrication de votre habitation, vous pouvez vous simplifier la tâche en optant pour une ossature bois, ce type de fabrication est le plus répendu en France, il est généralement très rapide à construire, notamment grâce aux pré-découpages qui sont faits en atelier.

Vous pouvez choisir la taille et la forme que vous souhaitez, petite ou grande elle s'adapte à tous les types architecturaux, le temps de réalisation de ce type d'habitation est très court, il ne dépasse que très rarement 3 à 6 mois.

Les différentes techniques

La maison en ossature bois

L'ossature bois s’inspire des maisons à colombages par un assemblage de montants et de traverses spécifique à ce type de construction.
L’épaisseur des murs est constitué d’isolant ce qui lui garantie une haute performance thermique et un gain de surface intérieure.
Ecologique et économique par sa rapidité et sa faible demande d’énergie pour sa construction, la maison en ossature bois est saine facile a chauffer et agréable à vivre.

Chalet fabriqué en madriers massif

Le bois massif était généralement utilisé pour construite dans les endroits montagneux, de nos jours, ce type de fabrication tend à se banaliser et on retrouve donc des maisons ou chalets en madriers empilés ainsi qu'en panneau massif sur toutes les régions.
Il faut savoir que le madrier assure une isolation thermique mais aussi acoustique.
Le délai de construction d'un chalet en bois massif est entre 6 et 10 semaines.

Maison ossature bois
types-de-fabrications-en-bois
La fabrication en ossature bois

Toutes les informations techniques et conseils pratiques sur la fabrication en ossature bois pour construire votre maison ou agrandissement sur mesures

Fabrication en double madriers
types-de-fabrications-en-bois
Fabrication en bois massif

Retrouvez l'ensemble des informations techniques pour fabriquer et construire votre habitation en bois massif avec madrier simple, double ou avec bardage

Comment choisir ?

Il existe différentes technique de fabrication, en bois massif qui consiste en un assemble de madrier ou en ossature bois qui est le mode de construction le plus connue et le plus répandue en France.Construction en ossature bois

Chacune ont leurs avantages est sont toutes conformes à la RT 2012, la construction répond à des normes et réglementations spécifiques, elle doit être réalisée par des professionnels hautement qualifiés.

Nous offrons toutes les garanties d’un constructeur de fabrication Française, avec les avantages de la maitrise d'oeuvre. La réalisation de votre maison en bois est assurée par des spécialistes sous le controle de l'architecte ou du maitre d'oeuvre de votre région, seul responsable du suivi et de la qualité de votre chantier.

Son but est de vous guider et vous conseiller dans la conception et la réalisation de votre projet, de la créations des plans et croquis de l'avant projet au permis de construire, du suivi de chantier à la réception des travaux, afin de pouvoir vous offrir une construction clés en main ou hors d'eau hors d'air.

Construction conforme à la RT 2012

Qu'elle ce soit en massif ou en ossature, la réglementation thermique RT 2012 est respecté, mais il est possible d'aller plus loin dans la qualité thermique.

La maison bois passive est une habitation à faible consommation énergétique. SelonConstruction en bois massif la norme allemande, la consommation de chauffage d'une maison passive est inférieure à 15kWh/m²/an d'énergie finale. Pour atteindre ces exigences,il faut respecter deux techniques : la sur-isolation et le bio-climatisme.
La maison passive est réputée pour un meilleur confort. De plus, elle vieillit mieux et diminue les émissions de CO2.

La maison bois bioclimatique est le type de construction qui est en adéquation avec l'environnement en utilisant au mieux les bienfaits de la nature. Le bois est le meilleur matériau pour construire une habitation bioclimatique car il est très léger et c'est un bon régulateur hygrométrique.

En visitant notre site vous trouverez des informations sur la construction les différentes possibilités et modes de fabrication.

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.