Chantier de construction d’une maison en bois

Maison-eco-malin, constructeur spécialiste de la construction de maison en bois sur mesure, Chantier de construction d une maison en boisvous présente le suivi d’un chantier réalisé en ossature bois en Normandie, vous y découvrirez les photos des différentes étapes des travaux réalisés par nos artisans locaux sous la responsabilité d’un maitre d’œuvre.

Découvrez et suivez les différentes étapes du chantier ! 

Les étapes de construction

Chantier de construction d’une maison bois de plain-pied, Maison bois de plain pied construite en ossature boisen ossature bois sur Evreux dans le département de l’Eure en Normandie, entièrement réalisée sur mesure selon les plans et besoins de notre client.

Pour vous présenter la qualité de nos maisons en bois, nous réalisons des reportages photos des différentes étapes du chantier, nous vous invitons à visiter, une maison construite en ossature bois, que nous avons réalisée à Evreux, après avoir obtenu le permis de construire. 

Les travaux de gros œuvre

Le chantier commence par l’implantation de la maison sur le terrain, pour réaliser les fondations et le vide sanitaire, avec une dalle béton isolée. Pendant ce temps, nos artisans charpentiers construisent dans leur atelier, Montage des murs en boisl’ensemble de la structure de la maison, les murs en ossature bois et la charpente.

Après 21 jours de séchage de la dalle béton, nos charpentiers posent l’ossature et la charpente, une isolation par l’extérieur est ajoutée à l’isolant déjà présent dans l’épaisseur des murs et les façades sont recouvertes d’un bardage de couleurs en bois peint. 

Le couvreur met en place les ardoises et la zinguerie et le menuisier pose les menuiseries, portes, fenêtres et baies vitrées avec volets roulants électriques de couleur gris anthracite. 

A cette étape du chantier, la maison est hors d’eau / hors d’air et les travaux de gros œuvres sont terminés.

Découvrez les travaux de gros œuvre Vue de la maison en bois construite a Evreux en Normandie

Les travaux de second œuvre

Ne reste plus qu’a réaliser les travaux à l’intérieur de la maison bois, ils sont identiques aux constructions en maçonnerie.

Le plaquiste, réalise l’isolation du plafond, et des murs, pose le placo et les cloisons intérieurs, pour une meilleure isolation thermique, un double mur isolé est mis en place sur l’ensemble des murs extérieurs, ce qui permet en plus de protéger la membrane qui assure l’étanchéité à l’air de la maison.

L’électricien, Construction maison ossature bois pose du plafond de l isolation et cloisonspasse les câbles électriques, pose le plancher chauffant, la VMC et réalise le tableau électrique.

Le plombier, met en place les arrivées et les évacuations d’eau, pose le ballon d’eau chaude et met en place tous les sanitaires, WC, douche, baignoire, lavabo, éviers, etc.

Ne reste plus qu’au carreleur à intervenir pour poser le carrelage et la faïence, le client souhaitant finir la peinture est les travaux de décoration lui-même. 

Découvrez les travaux de second œuvre

Vidéo de construction d'une maison en bois à Evreux en Normandie

Vous pouvez retrouver d’autres exemples de construction de maison fabriquée en ossature bois en visitent nos réalisations, pour plus d’informations, contactez-nous

eric levigneron sur Google+

maison bois constructeur nos constructions maison ossature bois

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire