Les Avantages du métal dans la construction

L'acier galvanisé pour l'habitat de demain !

Une construction responsable et de qualité, l’acier a toujours été et restera un matériau noble.

En France l’image de la maison ossature métallique est dépréciée comparée à la valeur du procédé, l’acier reste associée à des hangars, des usines et des maisons de basses qualités.

Changez d'avis, découvrez les avantages de la structure métallique

Des réalisations sur mesure de très grande qualité, particulièrement fiable.Avantages de la maison ossature metallique

La structure métallique est un produit sain n’ayant pas besoin de traitement toxique avant et après la mise en place,de plus ces poutrelles acier galvanisé résistent aux agressions climatiques et aux insectes de type termites.

Les poutrelles acier dures, fiables et résistantes permettent de réaliser des portées importantes, qualités à double effet moins de murs porteurs et diminution du poids de l’ensemble d’où des murs moins épais et des fondations moins profondes.Ces poutrelles permettent des constructions de type maisons sur pilotis sur des terrains inondables là où les maisons classiques ne peuvent s’implanter.

Cette structure résiste mieux que le béton aux tremblements de terre : balancement mais pas d’effondrement, on pourrait parler de mémoire de forme.

Cette technique s’applique à la conception et à la construction des maisons et des immeubles.

Avantages du metal dans la constructionUn autre avantage notable est la rapidité d'exécution de la structure de type mécano, pas d’arrêt du chantier pour intempéries d’où des délais de construction raccourcis, ces délais compressés du chantier d'une construction métallique permettent une économie au niveau des doubles paiements du futur acquéreur : loyers/remboursement prêt.

Grand confort des Maisons

Les matériaux utilisés pour la construction des murs sont au-dessus des normes de la construction actuelle : acoustique, isolation thermique et phonique, protection incendie et protection contre la foudre. Dans un souci d’efficacité supplémentaire le murs nord des Maisons métallique est renforcé en isolant therique d’où une consommation en énergie maîtrisée.

Les plus des Maisons Métal

Esthétisme adaptée à chacun, image régionale, teintes et aspects, la finition est soignée et conforme au style de la région et au choix du client.

La construction s’adapte à son site d’implantation, c’est une architecture vernaculaire (construction indigène inscrite dans une époque et dans un endroit précis) et bioclimatique.
Possibilités de toutes types de chauffage.
Vitrage à faible émissivité.
Prise pour voitures électriques.
Esprit environnemental
Acier recyclable à 100%

Nombreux atouts de l’armature acier des maisons métal pour répondre aux préoccupations environnementales à chaque phase de la vie du bâtiment depuis l’extraction des matières premières jusqu’à sa déconstruction.

L’acier est indéfiniment recyclable à 100% et sans altération de sa qualité, le recyclage de l’acier dans le monde avoisinerait les 40%, autant de minerai préservé même si ce minerai reste le plus abondant de la terre.

Cette économie amène une conséquence positive sur la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre.
Moins de nuisances de chantier

Filière sèche : chantier de structures et de montage de murs sans apport d’eau (En dehors de la dalle bétonnée) d’où économie de la ressource, plus d’écoulement.

Rapidité de montage : boulonnage type mécano, 3 jours de montage de la structure initiale pour une maison de 100 m2.
Moins de nuisances sonores.

Construction écologique,économique, réalisez selon vos plans votre maison en structure métallique, nous vous proposons des résidences calculées et préparées en atelier, de surfaces habitables adaptés a vos besoins.

5 votes. Moyenne 4.00 sur 5.