Etapes de construction de maison traditionnelle

Une fois votre permis de construire accordé, la déclaration d'ouveture de chantier réalisée, la construction de votre maison individuelle en briques ou parpaings peux commencer.

Découvrez ci-dessous un résumé en photos des différentes étapes du chantier du début à la remise des clés et la déclaration de fin de travaux.

Tous commence par les travaux de gros oeuvre pour mettre la construction en hors d'eau / hors d'air et finir par les travaux de second oeuvre.

Les travaux de gros œuvre

Nous réalisons l’implantation de votre maison individuelle sur le terrain et notre terrassier comment les fondations, il réalisera aussi le chemin d’accès, les tranchées techniques et si besoin l’assainissement individuel.

Notre artisan maçon coulera les fondations, construira le vide-sanitaire ou le sous-sol puis montera l’ensemble des murs de votre maison en parpaings ou briques, une fois l’ensemble des travaux de maçonnerie exécutés.

Notre charpentier pose la charpente traditionnelle ou industrielle, ne reste plus que le couvreur pour la pose des tuiles, ardoises, zinc ou autres, ainsi que les gouttières en zinc pour que votre maison soit déjà hors d’eau.

Pour la mise en hors d’air, notre menuisier posera vos fermetures, portes et fenêtre en bois, alu ou pcv selon vos choix.

Maison individuelle implantation de la construction  Terrassement des fondations maison individuelle  Vide sanitaire ou sous sol par entreprise maconnerie  Isolation dalle vide sanitaire pour maison individuelle

Construction des murs en maçonnerie d'une maison individuelle  Pose de la charpente sur maison individuelle  Pose de la couverture sur maison individuelle  Pose des menuiseries portes et fenêtres dans maison individuelle

Le gros œuvre est fini, commence;

Les travaux de second œuvre

Notre plaquiste commence l’isolation de votre maison, implante les cloisons et pose les rails métallique qui recevrons le placo, l’électricien passe le cablage électrique dans la structure.

Notre plombier fait de même si besoins, une fois la plâtrerie terminée les enduits commence, viens la pose les appareillages électriques et sanitaires que vous avez choisi et le raccordement de l’ensemble.

L’installation du chauffage par notre chauffagiste.

Ne reste plus que la finition des sols et des murs de votre habitation, pose de carrelage ou parquet et de la faience toujours choisi par vous, nous pouvons aussi réaliser les peintures.

Maison individuelle isolation des combles  Travaux platrerie pose des cloisons dans maison individuelle  Isolation et doublage des murs d'une maison individuelle  Travaux électricite dans maison individuelle

Travaux plomberie et pose des sanitaires pour maison individuelle  Installation du chauffage de votre choix  Pose de carrelage dans maison individuelle  Pose de la faience sur murs dans maison individuelle

Votre maison individuelle traditionnelle est terminée. Notre architecte ou maitre d’œuvre réceptionne le chantier !

A vous d’emménager et de profiter de votre maison.

5 votes. Moyenne 4.00 sur 5.