MAISON-ECO-MALIN votre constructeur d'agrandissement et maison en bois, métallique ou maçonnerie de fabrication artisanale Française Mail  06.26.19.29.55  

Surélévation de maison, rehaussement de toiture

Cette technique est surtout utilisée quand il n’y pas de possibilité d’agrandir autrement l’habitation. Elle entraine des travaux important de protection et de bâchage pour protéger le rez-de-chaussée qui est bien souvent habité.

Il existe différentes possibilité pour gagner de la surface habitable en utilisent la surface de votre Surelevation de maison ou rehaussement de toituregrenier.

Le rehaussement de la toiture

De nombreuses maison ont étaient construites avec des combles perdus et une pente de toit faible, pour pouvoir les aménager la pente de la toiture doit être à 45°.
Pour cela la couverture est retirée et la charpente modifiée, il est aussi indispensable de renforcer le solivage qui recevra le plancher ainsi qu’une isolation phonique.
Des ouvertures sont prévu sur le toit de type « velux » lucarnes ou chien-assis avec la possibilité de fenêtres en pignon.

La surélévation de l’étage

Autre solution le rajout d’un étage en construisent des murs et des pignons en ossature bois ou en maçonnerie.
-En plain carré : la hauteur des murs intérieur est égal, généralement 2m50 sur l’ensemble de l’étage.
-Avec rabagrain : la hauteur des murs est plus basse, généralement 1m à 1m20, ce qui permet de gagner en surface habitable.

Un chainage en béton est réalisé sur le pourtour des murs du rez-de-chaussée pour renforcer l’ensemble est supporter la charge et comme pour le rehaussement de toiture, le plancher est renforcé et isolé.

Ne reste plus qu’a poser l’escalier, isoler et aménager les pièces en chambres, salle de bains ou bureau selon vos besoins.

Il est conseillé, voir indispensable avant de commencer les travaux de faire réaliser une étude béton pour s’assurer de la solidité des fondations.

Nous sommes à votre service pour vous conseiller sur votre projet de surélévation de votre maison, aussi bien sur la forme architecturale que sur les cotés techniques, le choix des matériaux ou pratique, comme la possibilité ou non de réutiliser votre ancienne couverture.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.