MAISON-ECO-MALIN votre constructeur d'agrandissement et maison en bois, métallique ou maçonnerie de fabrication artisanale Française Mail  06.26.19.29.55  

Maison et handicaps, logement adapté aux personnes handicapés

Construction adaptée à votre handicap

Nous construisons avec vous votre habitation en Bois, Métallique ou Traditionnelle adaptée à votre handicap, personne à mobilité réduite, personne agée... réalisée sur mesure à votre écoute et selon votre handicap.Maison fauteuil roulant mal voyant handicap

Notre façon de travailler nous permet de proposer des maisons adaptées aux personnes à :

- mobilité réduite,
- handicapés,
- séniors,
- en fauteuil roulant,
- mal voyants,
- malentendantes.

Constructeur maison pour handicapesChaque personne est différente comme chaque handicap c’est pour cela que nos maisons sont réalisées avec vous et l’architecte ou le Maître d'oeuvre de votre région afin de s'adapter a votre handicap selon vos souhaits et vos besoins.

Nous recherchons avec vous les meilleures solutions aux meilleurs prix adaptés à votre handicap et votre vie familiale.

Maison-eco-malin travail avec des Architectes et des Maîtres d'oeuvre afin d'offrir des solutions adaptées aux personnes handicapés. Nous verrons ensemble les normes et les possibilités pour l’accès, le stationnement, la circulation et l’agencement de votre intérieure, trouverons ensemble les produits adaptés à votre handicap pour l’agencement de votre intérieur, aussi bien pour l’aménagement de votre salle de bains, wc, cuisine, chambre etc...

LES DIFFERENTS HANDICAPS

Physique

Définition: Handicap généralement visible mais dont l’expression et les conséquences sont très variables, paraplégie, tétraplégie, myopathie, hémiplégie, infirmités motrices... Il concerne notamment les personnes en fauteuil roulant et l’ensemble des personnes à mobilité réduite (petite taille, obésité, personnes âgées...).

Difficultés rencontrées: Stationner debout sans appui, se déplacer sur les sols meubles, glissants ou inégaux, franchir des obstacles, des dénivelés, des passages étroits. Atteindre et utiliser certains équipements (poignées de portes, guichets, toilettes, automates...). Se déplacer sur de longues distances.

Principes d'amélioration: Exigences spatiales pour la manoeuvre du fauteuil roulant. Qualité des cheminements (revêtement, pente, ressaut...). Equipements adaptés (guichets, poignées de portes, boutons de commandes...).

Visuel

Définition: Handicap concernant les personnes malvoyantes et les personnes aveugles. La malvoyance peut prendre différentes formes : atteinte de la vision centrale ou périphérique, vision floue...

Difficultés rencontrées: Accéder à l’information pour se repérer et s’orienter. Détecter des obstacles lors du déplacement.

Principes d'amélioration: Exigences de guidage, de repérage, du choix des contrastes, de qualité d'éclairage.

Auditif

Définition: Handicap concernant les personnes malentendantes ou ayant des troubles de l'audition (acouphène...) et les personnes sourdes.

Difficultés rencontrées: Accéder à l’ information (signalisation visuelle, annonces...). Communiquer. Se repérer et s'orienter dans les endroits inconnus.

Principes d'amélioration: Exigences de signalisation et de moyens de communication adaptés, de qualité sonore. Lisibilité des espaces.

Mental et psychique

Définition: Handicap psychique : déficience liée au comportement (névrose, dépression, claustrophobie...). Handicap mental (cognitif) : déficience de l’intelligence très variable selon les individus.

Difficultés rencontrées: Entrer en relation avec autrui. Mémoriser les informations. Se repérer et s'orienter dans le temps et dans l’espace. Utiliser les différents équipements à disposition.

Principes d'amélioration: Qualité de la signalétique, de l’ambiance (éclairage, acoustique...), lisibilité des espaces.

Source : logement.gouv.fr

Exemple de plan d'un intérieur adaptée aux personnes handicapés

Plan maison handicaps ou mobilite reduite

10 votes. Moyenne 3.40 sur 5.