La naissance d'une maison en bois

De l’avant projet au début des travaux

Découvrez ci-dessous, comment nous avons travaillé avec nos clients pour imaginer et créer leur future habitation pour trouver La naissance d une maison construite en boisensemble les solutions les mieux adaptées à leurs besoins et leur budget. Le début de cette construction en ossature bois à commencé par un premier rendez-vous dans nos locaux, ou notre client est arrivé avec les plans et le règlement de son terrain, quelques croquis et de nombreuses questions.

Après avoir répondu à ces différentes interrogations aussi bien techniques que sur notre méthode de travail en maitrise d’œuvre, nos garantis ou les différents matériaux que nous préconisons. Nous avons étudiés les croquis, vérifier leur conformité au règlement d’urbanisme, et regarder la meilleure solution techniques et d’implantation sur le terrain.

Nos clients avaient une idée précise de leur projet, du volume et de l’emplacement des pièces, la principale question était de la construire sur un sous-sol ou de réaliser un grand garage.
Quelle était la meilleure solution ? La plus économique, esthétique et pratique pour l’implantation de cette maison.

Le premier rendez-vous c’est arrêté la !

L'avant projet

Nous avons fait une première visite du terrain proche Dreux en Eure et Loir et débutés l’avant projet, en mettant les croquis au propre en réalisant Avant projet vue en 3d de la maison boisdes plans et des perspectives avec ou sans garage pour avoir une image plus précise de la future maison.

Après plusieurs échanges de mails et différentes modifications des plans, nous nous sommes rendus sur le terrain avec nos clients afin de choisir le plan le mieux adapté. Il est apparu très vite comme une évidence que la meilleure solution était le garage, il permettait une implantation idéale, chose qui n’était pas possible avec un sous-sol dû à l’emprise trop importante de son accès.

Le choix des plans étant fait, nos maitre d’œuvre à commencé le DQE Devis Quantitatif Estimatif, ce document regroupe les quantités, les prix et la qualité des matériaux que nous nous engageons à utiliser. Il permet d’établir le budget de la construction, il est réalisé en concertation avec le client, le maitre d’œuvre et si besoin les artisans afin de déterminer et choisir les meilleurs matériaux que ce soit pour le choix des murs ici en bois, la couverture, les fermetures, le chauffage ou le carrelage.

Sur cette construction notre client à choisi de la réaliser en ossature bois, avec une isolation par l’extérieure recouvert d’un bardage de bois naturel en Reed-Cedar, des fermetures en alu noir avec volets électriques, une couverture en ardoises et des gouttières en zinc, un assainissement par phytoépuration c’est un traitement des eaux usées par des plantes dans différents bassins, un ballon d’eau chaude alimenté par des panneaux solaires, etc...Mise en place de la charpente fermettes

Entre temps le permis de construire à était déposé et obtenu la construction à commencée !

La construction

Les travaux commencent par le terrassement et la réalisation du chemin d’accès à découvrir sur notre page: la construction d’une maison en bois en Eure et Loir pour finir par les travaux dit de second œuvre, l'aménagement intérieur vous y découvrirez quelques photos des différentes étapes de la construction.

Tous nos projets sont réalisés en concertation avec nos clients, que ce soit pour la construction d’une maison ou la réalisation d’un agrandissement, nous nous adaptons à vos besoins, vous conseillons et gérons l’ensemble des travaux du début à la fin du chantier.

eric levigneron sur Google+

maison bois constructeur nos constructions

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Antoine Blin
  • 1. Antoine Blin | 20/07/2015
Super article sur les maisons en bois, j'ai l'idée en tête de construire ma propre maison avec mon épouse mais nous avons quel que interrogation, et c'est la raison pourquoi je suis en train de naviguer le web et que je suis tombe sur votre blog. Pensez-vous vraiment que le bois soit meilleur que les briques isolantes telles que chez climamur?

Merci pour toute réponse!
maisoneco
Bonjour et merci pour l'article !
Pour comparer la qualité d'isolation regardez la résistance thermique le R plus il est élevé mieux c'est, il dépend de l'épaisseur d'isolant dans le murs le top et d'ajouter une isolation par l'extérieur, pour nos constructions nous nous adaptons à vos besoins selon l'étude thermique.

Ajouter un commentaire