Choisir les matériaux de construction de votre maison

Bien choisir les matériaux de construction de votre maison ou de son agrandissement est important, Matériaux pour construire ou agrandir votre maisonle choix influencera la qualité thermique et le confort de votre future habitation.

Maison-eco-malin propose plusieurs types de matériaux est vous conseil pour trouver celui qui vous correspond le mieux.

Construire en bois, en métal ou en maçonnerie ?

Maison eco malin est un groupement de professionnels du bâtiment, travaillant en maîtrise d’œuvre, Comment choisir ses matériaux de constructionregroupant des architectes, maîtres d’œuvre et artisans locaux hautement qualifiés dans leur corps de métier. A la différence des constructeurs de maison, cette technique de construction nous permet de nous adapter et pouvoir vous proposer différent type de contrat, maîtrise d’œuvre ou CCMI et matériaux, maçonnerie, bois ou métal. Chaque réalisation respect la RT Réglementation Thermique 2012 et est couverte par une garantie de 10 ans, la décennale. 

Le choix des matériaux

Quand on parle du choix des matériaux, on parle généralement de la composition des murs porteurs, la structure de votre future maison ou agrandissement appelé le gros œuvre. Nous vous conseillons et vous laissons aussi le choix sur le second œuvre, que ce soit les isolants ou les menuiseries (fenêtres et portes en bois, PVC ou alu), la couverture ou le type de charpente, le carrelage ou les sanitaires, c’est vous qui décidez à condition que vos choix respectent les DTU (Normes de construction)

Nous proposons trois types de matériaux pour bâtir votre future habitation  

La construction en maçonnerie

C’est la technique encore la plus connue et utilisée en France, nous proposons deux choix, pour construire votre maison individuelle. Le parpaing Construction en maçonnerieou bloc béton et la brique, assemblé et collé entre eux par du mortier, la construction des murs par nos maçons est rapide mais demande un temps de séchage. La brique est la plus isolante mais demande l’ajout d’isolation intérieur ou extérieur, selon la résistance thermique souhaitée, la construction en maçonnerie reçois un crépi extérieur pour empêcher les infiltrations d’eau.

La construction bois

Nous proposons deux types de construction en bois, l’ossature bois ou le bois massif type chalet, l’ossature bois est la plus utilisée, elle consiste en un assemblage de montants et traverses qui constitues les murs porteurs, cette structure est remplie d’isolant et peu recevoir une isolation Construction en boisextérieure qui lui permet d’atteindre le niveau maison passive, les façades peuvent être habillées de bardage naturel ou peint, mais aussi d’un crépi ou autres matériaux. Le bois massif est un assemblage par empilage de madriers de différentes épaisseurs en simple ou double madriers, cette technique est surtout utilisée dans les régions montagneuses ou en bord de mer et demande un entretien continu.

Pour la construction de maison en bois ou d’agrandissement sur notre région, nous n’utilisons que la technique ossature bois, qui permet d’obtenir une très grande résistance thermique des murs et de proposer une construction écologique et économique.

La construction métallique

Cette technique nous vient des USA, elle est sur le même principe que l’ossature bois,Construction en ossature métallique c’est un assemblage par boulonnages ou vissages de pièces métalliques de différentes sections. Le métal étant un matériau conducteur, une isolation extérieur est nécessaire pour supprimer les ponts thermiques. Elle permet la réalisation de grande portée et de construire une maison ossature métallique très moderne, les façades pouvant être recouverte de différents matériaux, crépi, bois, verre métal, etc.

Nous vous aidons à choisir

Bien choisir les matériaux pour votre projet n’est pas simple ! Nous vous aidons et vous conseillons pour trouver avec vous les meilleures solutions adaptées à votre budget.

Le prix de revient des murs de votre maison ou de son extension, ne doit pas être le principal critère de sélection. Vous ne construisez pas pour quelques jours, mais pour de nombreuses années et pour laisser un capital à vos enfants, alors demandez-vous dans quels matériaux vous souhaitez vivre. 

La forme architecturale déterminera aussi le choix des matériaux, mais pour nous un des principaux critères et la qualité thermique, c’est un choix très important qui vous permettra de réaliser des économies d’énergies sur les années futures et de vivre dans une habitation saine et agréable à vivre. 

eric levigneron sur Google+

agrandissement maison maison traditionnelle maison métallique maison bois constructeur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire