Logement d’urgence évolutif après catastrophe naturelle

Ces dernières années, de nombreux pays ont connus des catastrophes comme des tremblements de terre,Logement urgence modele haiti tsunamis ou autres événements dévastateurs laissant de nombreuses familles sans logements.

Il nous semble urgent et indispensable de proposer une solution autre que des tentes ou habitats précaires pour reloger ces familles sinistrées.  D’offrir aux gouvernements ou aux associations humanitaires des logements plus dignes et confortables, rapidement opérationnelle, pouvant évoluer dans le temps et s’adapter aux besoins des populations déplacées.

Pour cela, nous avons réalisé un modèle de maison d’urgence facilement transportable en containers.

Fabriquée en structure métallique qui la rend résistante au tremblement de terre, l’ensemble des éléments des murs sont démontables et transportables à plat pouvant être facilement et rapidement assemblés sur place et adaptés à tous types de terrains.Maison habitation urgence haiti bardage bois

Constituée de quatre modules et d’un module terrasse, elle comprend une grande pièce à vivre, deux chambres, une cuisine, une salle d’eau et un WC et peut être modifié selon les besoins.

Le but est de proposer rapidement un toit aux personnes sinistrées avec un minimum de confort en proposant une construction prévu pour durer dans le temps pouvant évoluer par la suite et être agrémentée par l’habillage des façades d’un revêtement en bardage bois ou de recevoir des pièces supplémentaires pour devenir une véritable maison d’habitation adaptée aux gouts et besoins de ces habitants.

Des constructions autonomes

Malheureusement, après une catastrophe naturelle les réseaux d’eau et d’électricité sont souvent hors service, elle peut donc être équipée de panneaux solaire et d’un système de traitement des eaux de pluie qui la rend entièrement autonome.

Bâtiments d’urgence

Ces modules constituants cette maison d’urgence peuvent êtres utilisés de différentes manières en étant assemblés entre eux et équipés pour proposer d’autre bâtiments utiles pour l’ensemble de la communauté comme des salles de classes, des blocs sanitaires, salles de réunions ou autres.
Pour en savoir plus : modèle Haîti

Un projet évolutif

Ce projet est à ces débuts, nous espérons qu’il sera être utile aux plus démunies et sommes ouvert à toutes formes d’aides pour le faire évoluer et l’adapter aux mieux.
Que vous soyez un particulier, une association, une entreprise ou autres, n’hésitez pas à nous laisser vos idées, propositions et commentaires constructifs.
Vous pouvez aussi partager cet article avec vos proches sur les réseaux sociaux pour nous aider à le faire connaitre au plus grand nombres.

Nous vous tiendrons informé de son évolution ! Merci à vous et à bientôt !

eric levigneron sur Google+

maison métallique

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Louis boisard
  • 1. Louis boisard | 20/10/2015
Quel mascarade....... ! Pas de prix ,un visuel
Médiocre ......! Pas très joli joli de gagner sa vie sur le malheur des autres ! Comme quoi la polémique des réfugiés donne des envies
A des projet non abouti....
maisoneco
Bonsoir

Vous avez peut être raison ! Le mieux est de ne rien faire et rester a critiquer les autres, surement plus simple, mais ce qui n'empéche pas d'être poli et de dire au minimum bonjour !
Le but de cette avant projet est d'offrir des logements dignes dans des pays touchés par des catatrophes naturelles comme Haîti
Un des gros problèmes est le relogement des sinistrés dans des pays souvent trés pauvres, pas facile de gagner de l'argent avec eux !
Ne voyez pas le mal partout, je ne cherche pas à m'enrichir sur le malheur de pauvres gens fuyant la guerre
Vous souhaitant une bonne soirée et n'hésitez pas si vous avez des idées plus constructives que des critiques de bas niveau je suis preneur
Cordialement
Eric Llevigneron

Ajouter un commentaire