Tiny house, la mini maison sur roues

La mini maison sur roues plus couramment appelée Tiny house, Vue en 3d d une tiny house ou mini maisonest un nouveau concept d’habitation minimaliste, économique et écologique, offrant un maximum de confort sur une petite surface, transportable ou fixe, elle saura s’adapter aux célibataires, couples ou familles désirent, profiter de la vie autrement en limitent leur impact environnemental.

Ce type de construction généralement en bois, de mini maison, micromaison ou en anglais Tiny House, c’est développé aux USA dans les années 2000, suite passage de l'ouragan Katrina et à de la crise immobilière, permettent de reloger de nombreux sinistrés.

Arrivé en France, la mini maison rencontre un vif succès dans tous les milieux sociaux, que ce soit pour une résidence principale ou secondaire, une maison d’amis ou un investissement locatif, la Tiny house permet au plus grand nombre de devenir propriétaire, rapidement et sans permis de construire.

Les avantages de la Tiny house ou mini maison

Nous vous présentons quelques avantages et nombreux atouts de ce nouveau type de logement super optimisé, proposent un nouveau style de vie.Tiny house modèle Etudiant en 3D couleur vert

Une maison minimaliste avec tout le confort

Est-il utile de vivre dans 200m² et d’entasser un maximum de choses plus ou moins utile ! La question se pose de plus en plus et la Tiny house est peut-être la réponse, elle offre un mode de vie alternatif et éco-responsable, ou le super flux n’a pas sa place, un espace de vie minimum avec un maximum de confort.

La surface habitable de la mini maison est généralement de 15 à 20 m² optimisé au maximum, et très bien équipé, avec sale d’eau et sanitaire, WC ou des toilettes sèches et lave-linge, une cuisine, avec petit plan de travail, four, plaques de cuisson, réfrigérateur, micro​​-onde, etc. un coin repas et un salon, une ou deux mezzanines pouvant recevoir un grand matelas, et de nombreux rangements disséminés un peu partout dans la Tiny house. 

Pas de permis de construire

Vous pouvez habiter une Tiny house sans permis de construire, en effet une mini maison faisant moins de 20m² ne nécessite pas de permis de construire, la seule contrainte est si vous souhaitez rester plus de 3 mois sur le même emplacement vous devrez faire une déclaration de travaux auprès de la mairie. 

Un habitat écologique et économique Modèle de plan Tiny house ou micro maison

La société de consommation évolue, la pollution, la surconsommation ou le réchauffement climatique, incite de plus en plus de personnes à réfléchir sur l’impact que nous avons sur la nature et recherche des solutions alternatives. La mini maison est certainement une des solutions pour limiter notre impact sur l’environnement, construite avec des matériaux écologiques et au maximum recyclables, sa petite taille la rend facile à chauffer et donc économique. 

De plus une Tiny house peut être équipée, de panneaux solaires, de récupération d’eau de pluie, de toilettes sèches et autres solutions pour préserver notre planète et l’avenir de nos enfants.    

Une habitation transportable

Il est possible de vivre avec sa mini maison sur son dos ! En effet une Tiny house est conçue pour être transportable, fixée sur une remorque homologuée, ses dimensions de 2.5 mètres de largeur, sa hauteur de 4,5 mètre maximum pour une longueur de 4 à 8 mètres, lui permette de pouvoir rouler sur les routes Françaises, en Europe la hauteur est souvent limitée à 4 mètres.
 
Cette mobilité peut être un véritable atout, pour les nomades, désirent découvrir le monde avec un maximum de confort, pour les mutations avec les nombreuses délocalisations d’entreprises, ou pour les personnes ne pouvant imaginer vivre toujours au même endroit. 

Faire construire votre Tiny house

Vous aimez ce type d’habitation, vous aimeriez plus de renseignements ou trouver un constructeur ! 

Nous proposons la construction de mini maison en ossature bois sur mesure, fabriquée par des artisans locaux. Nous mettons notre expérience de plusieurs années dans la construction de maisons en bois à votre service, pour imaginer avec vous votre Tiny house et la construire dans les règles de l’art, selon vos besoins dans le respect de votre budget.

Retrouvez toutes les informations sur notre façon de travailler et les services que nous proposons en visitent les pages ci-contre, et n’hésitez pas à nous contacter ! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre. 

Tiny House micro-maison

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire