Mini-maison bois sur roues

Maison-eco-malin met son expérience dans la construction bois, pour vous proposer des mini-maisons sur roues en anglais Tiny house, une micro-maison écologique, construite sur une remorque sans permis de construire, offrant tout le confort d’une habitation traditionnelle, avec en plus la possibilité de pouvoir la déplacer.Mini maison en bois construite sur roues dite tiny house

Une habitation transportable

Qui n’a pas rêvé un jour, de pouvoir transporter sa maison, pour les vacances ou une mutation, peu importe le motif, la mini-maison sur roue vous suivra partout, selon vos envies ou besoins. Que vous soyez nomade ou sédentaire, une Tiny house est une véritable petite maison bois, habitable à l’année.

Pour pouvoir rouler sur les routes Françaises, elle doit respecter certaines règles, ne pas dépasser 4,5 mètres de hauteur pour une largeur inférieure à 2,55 mètres, et un poids maximum de 3.5 tonnes.

Pour rester à l’année sur un terrain et devenir une habitation principale, une simple déclaration de travaux suffis.

Construction en ossature bois sur mesure

Nos artisans menuisiers charpentiers, imaginent avec vous votre minimaison est la construisent dans le respect des normes de construction bois. La fabrication de la structure est réalisée avec des montants et traverses de 45x95mm spécifiques à la construction en ossature bois, le contreventement des murs est réalisé soit avec des panneaux d’OSB, des écharpes bois ou du feuillard, l’isolation thermique est en fibre et laine de bois. 

Pour en savoir plus sur cette véritable maison bois, visitez notre page : Tiny house et retrouvez toutes les informations sur ce type d’habitation minimaliste et les les services que nous proposons pour vous la construire dans les règles de l’art.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.