Nous proposons en supplément d’isolation de nos ossatures une isolation complémentaire par l’extérieur en panneaux rigides de fibre de bois pouvant être recouvert d'un bardage, de crépis ou autres matériaux.
Avantages de l'isolation par l'extérieur
Les avantages sont la suppression de tous les ponts thermique, une meilleure étanchéité à l’air, une isolation phonique renforcée et une protection contre la chaleur l’été.
Bien que déjà très bien isolée, nos maisons en ossature bois répondent à la RT 2012 et sont conforme au DTU du bâtiment, l’ajout de panneaux isolant par l’extérieur lui permettra selon l’épaisseur choisi d’atteindre le niveau de maison passive.
Les panneaux en fibre de bois que nous utilisons sont respirant ils régulent l’humidité de votre intérieur et nous permet de vous garantir une maison saine.
L’habillage extérieur des façades peut-être réalisé de différente façon avec un bardage ou un crépi.
La mise en place de l'isolant extérieur
Les panneaux de contre-ventement en OSB sont fixés à l'intérieur de l'ossature, une isolation en laine de bois de 14cm dépaisseur est mise en place dans l'épaisseur de la structure.
Les panneaux en fibre de bois de différentes épaisseur sont assemblés par rainures et languettes collés et fixés par visage sur la structure, puis habillée avec du bardage, crépis, enduit, colombages ou autres matériaux.
Cette technique peut être utilisée sur les constructions anciennes, dans le cadre de la rénovation thermique et énergétique des logements anciens selon le Grenelle de l'environnement.
Découvrez quelques explications en photos