L’habillage extérieur d’une maison en ossature bois peut être réalisé en crépis, il n’est pas obligatoire de recouvrir les façades de votre construction d’un bardage en bois.
Il est possible comme sur une ossature métallique, en respectent quelques règles de la recouvrir d’un enduit extérieur qui lui donnera l’aspect d’une construction traditionnelle toute en profitant des avantages et des qualités thermiques d’une construction en bois.
Pose de l'enduit sur l'ossature.
Pour cela, il est nécessaire de réaliser une isolation extérieur ce qui aura pour avantage de supprimer tous risques de pont thermique et d’améliorer l’isolation et l’étanchéité de votre habitation en assurent une protection maximum contre bien-sur le froid mais aussi la chaleur le bruit et l’incendie.
Des panneaux en fibre de bois sont fixés directement sur l’ossature, l’assembles des panneaux et assurés par rainure et languette puis collé. Ils répondent aux dernières normes en vigueurs selon le DTU, écologique le bois est un matériau naturel est recyclable qui en plus régule l’hygrométrie des pièces.
Pour recevoir l’enduit plusieurs opérations sont à réaliser, une couche d’accrochage afin de préparer le support et de fixer une armature en treillis, une couche de fond pour recevoir le crépi aux couleurs que vous souhaitez.
Revêtement utilisable sur le neuf ou l'ancien, sur support bois, métal ou maçonnerie. Ce type de panneau en fibre de bois peut-être aussi utilisé sur des murs maçonnés neufs ou anciens, ce qui offre comme avantage sur les constructions anciennes de rénover la façade est de réaliser en même temps une isolation et une étanchéité extérieure.
Il est possible de mélanger enduit et bardage bois si dessous du Reed-Cedar
Il est bien-sur possible d'appliquer cette technique aussi bien sur une ossature bois que métallique