Le revêtement des façades d’une maison ossature bois

Il existe plusieurs solutions pour habiller les façades d’une maison en ossature bois, Pose bardage bois Reed Cedar sur ossature boisle bardage en bois naturel ou peint, le crépi ou autres matériaux composites permettent ainsi de pouvoir l’adapter à tous les styles architecturaux.

L’habillage des murs extérieurs

Comme toute construction, les murs d’une maison ossature bois doivent être protégés des intempéries en recevant un revêtement extérieur. La protection des façades peut être réalisée avec différents matériaux, que nous vous présentons ci-dessous.Pose bardage extérieur sur maison ossature bois

Les bardages

C’est l’habillage le plus connu, il en existe de nombreux modèles, il peut être posé horizontalement, verticalement ou en biais, directement sur l’ossature bois ou sur une isolation extérieure, voir; la pose du bardage. Le bardage en bois naturel en Mélèze, Douglas ou le plus réputé le Reed-Cedar ou Cèdre rouge, traité ou non en usine, sans traitement le bois prendra au fil du temps un aspect gris recherché par les « puristes », voir ; les bardages. Ou le bardage en bois peint en usine, il existe toute une palette de RAL permettent de choisir la couleur que vous souhaitez.

Crépi ou enduit  

Il est possible de recouvrir une construction en bois, d’un crépi ou d’un enduit, pour cela il est indispensable Bardage et crépi sur maison ossature boisde l’appliquer sur une isolation extérieure fixée sur l’ossature, cette technique doit respecter certaines règles de mise en œuvre, voir; enduit sur maison ossature bois

Les parements

Le parement consiste à recouvrir les murs ou une partie des murs, par un matériau composite de faible épaisseur, reproduisant la pierre de taille, la brique ou briquette de différentes formes et colories.

Panneaux composites

Ce type de revêtement ce multiplie sur le marché, composé de différents matériaux et de formes variées panneaux ou lames, proposent de nombreuses couleurs et des aspects les plus divers, allant du verre au métal, du béton à l’aluminium, etc. 

C’est différentes possibilités peuvent être associées, comme par exemple, du bardage en bois naturel et du crépi, ce mariage des matériaux peut apporter une touche de modernisme ou faire ressortir des volumes et modifier l’aspect architectural de l’habitation.

Maison bois bardage naturel Bardage de couleurs sur maison ossature bois

Nos professionnels de la construction de maison bois, vous conseilleront sur les matériaux les mieux adaptés à vos besoins, pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter

eric levigneron sur Google+

maison bois

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire