L’ossature bois idéal pour agrandir votre maison

De plus en plus de propriétaires en manque de place, choisissent de faire une extension à leur habitation plutôt que de déménager, l’attrait de l’ossature bois pour les agrandissements est de plus en plus forte grace à ses nombreux atouts :

Rapidité de constructionAvantages du bois pour fabriquer votre agrandissement

Pendant les travaux la maison reste généralement habitée, la construction dite sèche en ossature bois n’a pas de temps de séchage comme une construction en maçonnerie, elle permet donc de limiter les nuisances par sa rapidité de mise en œuvre et vous profitez plus vite de votre nouvelle espace habitable.

S’adapte à tous les styles architecturaux

L’ossature bois peut être associée à tous les architectures de plain-pied ou à étage pour une bâtisse ancienne ou une villa moderne.
Soit en restant dans le style de la maison en recevant le même habillage des façades, soit en tranchent et en donnant un style moderne comme le mélange du bois et du crépi. Elle peu prendre les formes les plus diverses et s’adapter à la moindre parcelle de terrain disponible.

Une construction écologique et économique

Le bois est un matériau naturel et recyclable reconnu sur ses qualités thermique. Facile à isoler et à étanchéifier à l’air avec très peu de risque de ponts thermiques, il entre facilement dans la nouvelle réglementation thermique, ce qui vous garantie un agrandissement facile et économique à chauffer.

L’aménagement intérieur est réalisé exactement comme une construction dite traditionnelle, une fois terminé et selon le revêtement extérieur choisi, il est pratiquement impossible de voir que votre agrandissement a été construit en ossature bois.
 
Fabriquée avec le même souci de qualité que nos maisons bois, l’isolation est réalisée en laine de bois pour être le plus écologique possible mais surtout parce que cette isolant ne subit aucun tassement ce qui évite des déperditions thermiques dans le temps.
 

4 votes. Moyenne 3.75 sur 5.