MAISON-ECO-MALIN votre constructeur d'agrandissement et maison en bois, métallique ou maçonnerie de fabrication artisanale Française Mail  06.26.19.29.55  

Les charpentes, les différents types de charpentes

Les différents types de charpente

Charpente pour combles aménagés ou non.

Il existe deux types de charpentes, la charpente traditionnelle construite par notre artisan charpentier et la charpente industrielle fabriquée en usine.

Le choix de la fabrication ce fait généralement selon la forme de la maison et ce que vous souhaitez, il est parfois plus judicieux d’opter pour l’une ou l’autre selon les contraintes techniques et le respect de votre budget.

Industrielle

Elle est souvent la plus économique réalisée en bois résineux de petite section, elle est généralement utilisée pour les charpentes non apparentes ou les combles perdus.
 

Traditionnelle

Elle peut-être réalisée en bois résineux ou en bois dit plus noble comme le chêne, les parties apparente sont rabotées est participes à la décoration des pièces.

Nous vous conseillerons et vous aiderons à choisir la charpente la mieux adaptée à votre projet.

Differentes charpente industrielle fiche technique
les-charpentes
La charpente industrielle, fabriquée en usine

Fabrication de charpente industrielle, construction de fermettes pour charpente de maison descriptif et fiches techniques.

Constitution d une charpente traditionnelle
les-charpentes
La charpente traditionnelle de fabrication artisanale

Explications techniques sur la charpente traditionnelle, fabrication d'une ferme et de l'ensemble de la charpente pour maison traditionnelle ou en bois.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !