MAISON-ECO-MALIN votre constructeur d'agrandissement et maison en bois, métallique ou maçonnerie de fabrication artisanale Française Mail  06.26.19.29.55  

La charpente industrielle, fabriquée en usine

Fabrication en usine

Elle est constituée de bois résineux de faible section en général 36 mm d’épaisseur leur largeur étant calculés par le bureau d’études selon les plans du permis de construire le type de couverture et les portées demandées.

Appelé fermette elle remplace les pannes et les chevrons d’une charpente traditionnelle, assemblées sur les murs de la maison par des ancrages métalliques avec un entraxe
de 30 à 60 cm selon le poids de la couverture en ardoises, tuiles ou autres matériaux.

Cette technique de construction s’adapte à toutes les formes architecturales et peut être utilisée pour les combles aménagés ou perdus.

Les fermettes

Constituées de planches mis en triangle afin de répartir les charges sur l’ensemble de la charpente, elles sont assemblées sous des presses hydrauliques par des plaques métalliques munis de pointes.

Assemblées par notre charpentier sur le chantier elles sont reliées entre-elles par différentes pièces de bois comme les contreventements.

Les différents types de charpente industrielle

Differentes charpente industrielle fiche technique

7 votes. Moyenne 3.71 sur 5.