DTU, Document Technique Unifié dans la construction

Régles sur les travaux de construction

Les DTU sont des Documents Techniques Unifiés regroupent l’ensemble des règles techniqueDtu document technique unifies selon les normes Françaises NF à appliquer sur les travaux du bâtiment, que ce soit dans la construction neuve, la rénovation ou l’agrandissement de maison.

Elaboré par des professionnels de la construction, ils servent de référence auprès des experts et des tribunaux en cas de litige, de plus leur non application peut entrainer l’annulation des garanties et des assurances.

Il est obligatoire de respecter les DTU et les NF pour les marchés publics et seulement conseillé sur les marchés privés, nous appliquons automatiquement toutes les règles sur nos chantiers pour la tranquillité de chacun.
 
Utilisé par tous les corps d’état architecte, maitre d’œuvre, entreprises, artisans, experts… Ils regroupent l’ensemble les règlementations et les normes dans la construction d'habitation, fiches techniques, les règles de calculs des dimensions, du choix et de la mise en œuvre des matériaux pour une construction dans les règles de l’art.

Ils recouvrent l'ensemble des normes pour les travaux de terrassement, de fondations, la maçonnerie ou la plâtrerie, mais aussi la construction en bois DTU 31.2 ou  en ossature métallique DTU 32, les menuiseries intérieurs ou extérieurs,  la couverture ou la plomberie…
Enfin l’ensemble des professions du bâtiment.

Regroupés sous différents codes, exemples:
DTU 13 – Fondations
DTU 20 – Maçonnerie
DTU 31 – Construction en bois
DTU 32 – Construction métallique
DTU 35 – Ouvrages divers d’aménagement intérieur
DTU 45 – Isolation thermique
DTU 64 – Assainissement
DTU 70 – Installations électriques

Documents vendus par: le CSTB et l'AFNOR, vous pouvez les commander ou les télécharger sur leur site.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.