Charretterie fabriquée en bois  

La charreterie est d’origine Normande et désigne un garage ouvert construit sur poteaux généralement en chêne assemblé par tenons et mortaises.

Nous vous proposons avec l’entreprise Pascobois des charreteries de fabrication artisanale entièrement fabriquées sur mesures dans leur atelier.

La structure est constitué de poteaux chêne 140/140, 170/170 ou 190/190 mm rabotés et chanfreinés. Les Jambes de force en chêne rabotés de section 120/60 mm le tous assemblé par tenons et mortaises, offrant une hauteur de passage à partir de 2,05 m.

La charpente est de fabrication traditionnelle constituée de fermes assemblées par tenons, mortaises et boulons. Les Chevrons de 50/75 mm sont fixés sur des pannes de 170/55 mm ou 210/70 mm selon portée.

La toiture est d’une ou deux pentes avec des angles de 30, 35, 45° ou plus si besoin.

La couverture peut être réalisée en tuiles, ardoises, bac acier, shingle ou autres.

L’ensemble et à poser sur une dalle béton ou sur des plots préfabriqués

Nos charreteries sont garantie 10 ans de fabrication Française, pour en savoir plus sur nos constructions contactez-nous

Fiche technique charretterie fabriquée en bois (193.78 Ko)

Quelques photos de charretteries

Charretterie construite en bois  Charretterie fabriquee en bois et couverture ardoises  Charretterie fabriquee en chene  Construction d une charretterie  Charpente traditionnelle de charretterie  Jambes de force de charretterie  Preaux charretterie fabrique en bois  Preau charretterie 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !