Qu’est-ce qu’une Tiny House ?

Une Tiny House est un nouveau type d’habitation minimaliste Photo d une des premières Tiny Houseoffrant tout le confort d’une maison dite « traditionnelle » sur une surface généralement inferieur à 20m², construite en bois, elle est écologique, économique pouvant être déplacée selon les envies des habitants, elle propose un autre style de vie. 

Ce nouveau concept daterait de la fin des années 1920 aux Etats-Unis ou certain Charles Miller l’aurait inventé. Mais le développement des Tiny House à vraiment pris son envol outre Atlantique dans les années 2000, utilisées comme habitat d'urgence après le passage de l'ouragan Katrina et à la crise immobilière.

La Tiny House est une habitation ou tout le superflu est supprimé sans toucher au confort et à la qualité de vie, sont impact sur la nature est minimal, construite avec des matériaux de qualité, écologiques et aux maximums recyclables, garantie d’une grande longévité, sa petite surface et la qualité de son isolation la rend facile à chauffer et donc économique.

Construite en ossature bois sur une remorque en acier galvanisé, ces dimensions peuvent aller de 4 à 8 mètres de longueur, pour une largeur de 2,55 mètres maximum et une hauteur d’environ 4 à 4,30 mètres pour un poids total de 3,5 tonnes.   

La construction d’une mini maison de moins de 20m² ne nécessite pas de permis de construire. Mobile, la Tiny House peut être mise en place sur différents types de terrains sur des périodes plus ou moins longues. Sédentaire, elle nécessitera généralement une déclaration de travaux, dans les deux cas il est fortement conseillé de se renseigner auprès de la marie.    
   
En France la tiny house attire de plus en plus de personnes désirent vivre autrement, dans un nid douillet avec un minimum de contrainte, sans avoir un faire un crédit sur 20 ou 30 ans, alors pourquoi pas vous !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.