Renseignements techniques de fabrication en ossature bois

La construction en ossature bois est en plein développement en France, et de plus Construction maison ossature bois de plain pieden plus de personnes recherches des renseignements utiles et fiable sur ce type de construction pour réaliser sa maison ou son agrandissement.

Pour y répondre au mieux nous vous proposons ici un résumé des informations sur la maison ossature bois que vous trouverez sur notre site, avec des liens vers des sites officiels et reconnus pour la qualité de leurs renseignements techniques.

La construction d’une maison ossature bois

Des explications et photos sur les différentes étapes de construction, de l’avant projet de votre habitation à la fabrication de l’ossature, des travaux de gros œuvre au second œuvre, jusqu'à la remise des clés. Sur cette page construction en ossature bois vous trouverez d’autres infos sur :

L’isolation thermique d’une ossature bois

La mise en place de l’isolant dans l’épaisseur de l’ossature, mais aussi du double mur intérieur avec une fiche descriptive et de nombreuses Pose isolation dans ossature boisphotos explicatives sur l'isolation thermique

Isolation par l’extérieur

Des explications sur l’isolation extérieure d’une maison en ossature bois, avec ses nombreux avantages comme la suppression des ponts thermique et les différentes possibilités d’habillage des façades.

L’étanchéité à l’air

La mise en place d’un frein vapeur pour garantir l’étanchéité à l’air des murs extérieurs en ossature bois pour répondre à la dernière réglementation thermique RT 2012.

Les bardages

Présentation des différents bardages possible en bois naturel ou bois peint pour recouvrir l’ossature bois.Pose du crepis sur ossature bois isolation exterieure

La pose du bardage

La mise en place des tasseaux, la ventilation et les différentes techniques de pose du bardage.

Les enduits

Les règles techniques obligatoires pour recouvrir les murs en ossature bois d’un enduit ou crépis.

Descriptif technique des murs ossature bois

Des coupes de mur des différentes techniques de fabrication que nous proposons pour réaliser nos murs en ossature bois avec ou sans isolation extérieure et une présentation des matériaux utilisés.Coupe murs ossature bois detail fabrication

La fabrication et pose de l’ossature

Les méthodes de fabrication des murs en atelier en manu-transportable ou en mur complet et la pose de l’ossature sur le chantier.

Le DTU 31.2

Document regroupent l’ensemble des règles et normes applicables dans la construction en ossature bois, le DTU 31.2 est édité par le CNTB

Auto-construction en ossature bois

Nous acceptons que très rarement de fournir a nos clients un kit ossature bois, qui malgré Livraison et montage des murs kit autoconstruction ossature boistous ce que l’on peu lire, demande des compétences dans tous les corps de métiers et n’est pas si facile à monter même pour un très bon bricoleur.

Autres infos utiles

En visitent notre site, vous pourrez aussi découvrir des chantiers de maison ossature bois que nous avons réalisés sur différents secteurs, visualiser des plans pour vous aider à imaginer votre future habitation, des exemples de prix pour vous donner une idée du budget, des renseignements divers sur les fondations, le chauffage ou les charpentes …

Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter le maximum d’informations, mais n’hésitez pas à nous poser vos questions ou nous demander un devis ou prés chiffrage de votre projet.

Vous pouvez nous laisser vos commentaires ou nous faire connaitre au prés de vos amis via les réseaux sociaux, merci à vous et à bientôt.

eric levigneron sur Google+

maison bois constructeur

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

abram hall
  • 1. abram hall | 05/08/2016
Merci beaucoup pour ces infos, on compte réaliser une maison ossature bois (une extension plutôt), ces informations vontre être utiles.

Ajouter un commentaire