Construire en hors d’eau, hors d’air

C’est quoi une construction en HE / HA ?

C’est un compromis entre l’auto-construction et la construction en clés en main.

Pour la construction en hors d’eau, hors d’air (HE / HA), nous nous occupons de toute la partie dite de gros œuvre, nous implantons la maison sur votre terrain, réalisons le terrassement et les fondations, montons les murs aussi bien en bois, en ossature métallique, en briques ou en parpaingsConstruite en hors eau hors air et assurons la pose de la couverture, à ce stade la maison est dite hors d’eau. Une fois les fermetures posées, la porte d’entrée, les fenêtres et portes fenêtres elle est en hors d’air.

C’est la que notre travail ce termine et que nous vous livrons votre maison après réception des travaux.

A vous de terminer la partie dite de second œuvre qui consiste à finir l’intérieur et réaliser les travaux d’aménagement, d’isolation, de plomberie, d’électricité, de carrelage, etc.…

L’avantage de ce type de construction est que vous bénéficiez d’une garantie décennale sur tous le gros œuvre ce qui rassure le banquier et facilite l’obtention de crédit.

Pourquoi construire votre maison en hors d’eau / hors d’air ?

Le principal intérêt est d’ordre économique, c’est vous qui réalisez les travaux intérieurs et ainsi économisez de nombreuses heures de main d’œuvre.
L’autre intérêt est que vous pouvez faire les travaux à votre rythme, selon vos besoins en aménagent les pièces principales indispensables à votre famille et finir les autres selon votre budget.

Cette technique de construction permet aussi de réaliser une maison plus grande que prévu initialement toute en respectent votre enveloppe budgétaire.

Un des exemples le plus fréquemment rencontré est sur une construction avec combles aménageables.Construction maison en hors eau hors air
Le client aménage le rez-de-chaussée (nous pouvons le faire pour vous) et garde pour plus tard l’aménagement des combles, dans ce cas, nous prévoyons les ouvertures (chevêtres) ou posons les fenêtres de toit.

A savoir avant de se lancer !

Réaliser les travaux soit même implique de nombreuses contraintes, plus de temps libre, des week-ends à travailler, avoir  des connaissances en plomberie, en électricité ou autres, et surtout en isolation et étanchéité car depuis la nouvelle réglementation thermique 2012 de nombreuses normes et obligation sont à respecter pour obtenir la certification obligatoire.

Pour vous faciliter la tache nous pouvons réaliser une partie des travaux selon vos compétences, grasse à notre façon de travailler en maitrise d’œuvre et la souplesse de notre organisation.

5 votes. Moyenne 2.20 sur 5.