La couverture de la Tiny House

Pour réaliser la couverture d’une Tiny House, Toiture de tiny housele choix des matériaux est important pour ne pas dépasser le poids autorisé, il sera donc compliqué et déconseillé, d’utiliser des matériaux traditionnels comme les tuiles ou ardoises.

La toiture de la Tiny house peut être réalisée avec différents matériaux pour assurer l’étanchéité de l’habitat, mais dans ce type de construction il est important de choisir le matériau le plus léger possible, nous vous présentons ici quelques exemples de matériaux utilisés pour la toiture des micro-maisons sur roues.

Les matériaux de couverture

La couverture assure la protection contre la pluie de la Tiny house, mais participe aussi à son aspect architectural, le choix des matériaux et de leurs couleurs est donc important.

Le bac acier Bac acier pour couverture tiny house

C’est surement le matériau le plus utilisé pour couvrir les Tiny houses, il en existe de différentes couleurs, profils et épaisseurs, il est conseillé de les choisir avec un anti condensation en sous face.

Tôle a joint debout 

Ce type de couverture ce rapproche le plus de la couverture en zinc Tôle a joint debout pour couverture Tiny housetraditionnel, elle est généralement constituée de panneaux d’environ 50 cm de large disponible dans de nombreux coloris. Léger esthétique et très résistent, il peut être aussi utilisé pour l’habillage des façades.

Plaque imitation tuiles et ardoises

Il en existe de toutes formes et couleurs, en panneau ou individuel en acier ou en matière synthétique ou polycarbonate, elles imitent plus ou moins bien les tuiles ou ardoises, le principale avantage est le faible poids. 

Bardeau bitumineux ou shingle Bardeau bitumineux ou Shingle pour Tiny house

Constitué de panneaux de différents coloris imitent les tuiles, ils peuvent être posés par clouage ou avec des crochets, ce type de couverture est largement utilisé au Canada, sur tous types d’habitations.

Bardeau bois

Généralement fabriqué en Red Cedar ou Châtaigné fendu, ce type de couverture donne un très beau rendu, mais est très technique et coûteux à mettre en œuvre.

Il existe bien d’autres possibilités pour couvrir une Tiny house, mais dans tous les cas il est fortement conseillé de mettre en place une sous-toiture, qui garantira la parfaite étanchéité de l’habitation.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !